Accueil > 2 - INFORMATIONS > Chapitre de la confrérie des Goûteux de Bernache Vouvrillons

Chapitre de la confrérie des Goûteux de Bernache Vouvrillons

mardi 18 novembre 2014, par Raymond

Le 9 Novembre 2014 Annette et Michel étaient attendus à la salle des Fêtes de Vouvray, accueillis par des rillons, terrines, Vouvray, café, viennoiseries avant la mise en habit et départ pour le défilé, sous le soleil ( sans accompagnement musical, dommage ! ) en direction de l’église Notre Dame de Vouvray qui domine la vallée, déjà parée de sa couleur automnale, de nombreux fidèles assistent à la messe.
Après « ite missa est », direction la salle « Val es Fleur » pour la cérémonie des intronisations en présence de Marie-Laure Augry (qui nous a accompagné toute la journée). Plus de 30 intronisations, ce fût long, long, long long !!!, par contre, la médaille remise à Michel notre Grand Chancelier est superbe.
Retour à la salle des fêtes pour un agréable vin d’honneur (Bernache, Vouvray, petits fours ) puis rendez-vous à la « Cave de la Bonne Dame » creusée dans le tuffeau où 220 convives prennent place.Site magnifique et chaleureux mais à l’acoustique limité. L’orchestre redouble d’efforts pour animer l’après-midi.
Repas gastronomique à base de produits nobles, concocté par le Chef du « Domaine des Hautes Roches » (1 étoile Michelin) et sa brigade, les vins de Vouvray adaptés accompagnent chaque plat. Merveilleux voyage pour les papilles.
Tous les convives se séparent vers 19h après une journée des plus agréable.
Annette et Michel

info portfolio