Accueil > 2 - INFORMATIONS > Confrérie Croustade et Rosé de BESSAN

Confrérie Croustade et Rosé de BESSAN

mercredi 14 octobre 2015, par Pascal

Connaissez-vous la ville de BESSAN, dans l’Hérault ?...et le rosé de BESSAN et sa délicieuse croustade ?
C’était le dimanche 4 octobre le 15e chapitre de la confrérie croustade et rosé de Bessan. Avec la notre 37 confréries se sont retrouvées dans une excellente ambiance de chaleureuse amitié. Accueillis à la salle des fêtes pour se costumer et pour se restaurer.
Départ pour l’église et la messe des confréries avec un bel hommage du curé pour l’enthousiasme de toutes ces confréries à faire connaitre leur travail pour des produits toujours meilleurs.
A la fin de la messe, bénédiction des étendards et de toute l’assemblée et retour en défilé à la salle des fêtes.
Le chapitre n’a eu pour objet que l’intronisation de 5 impétrants d’aucune confrérie.
Ce fut ensuite l’apéritif tout à fait du terroir et le repas de gala arrosé du rosé de Bessan qui s’est achevé par le partage d’une gigantesque croustade : gâteau meringué, aux noix et chocolat écrasé tout à fait délicieux, apporté solennellement sur une roue par les compagnons et mis en part, pour au moins 300 convives par le grand maître aidé de 10 compagnons.
Fin d’après midi dansante nous avons dit au revoir à celles et ceux avec qui nous avons fait plus ample et heureuse connaissance et qui nous ont assuré qu’ils seront des nôtres à notre 20e chapitre.
C’est une journée dont nous garderons un excellent souvenir.

Michel-Georges Rousseau