Accueil > 2 - INFORMATIONS > Chapitre des Goustiers de Falaise

Chapitre des Goustiers de Falaise

La Confrérie du Sucre d’Orge à Falaise ce 28 novembre

mardi 1er décembre 2015, par Michel Tétart

Sous un soleil resplendissant et dans une humeur étonnante, deux Confrères en habits se présentent le cœur en joie à l’Office de Tourisme de Falaise.

Déjà, bon nombre de visage connus (et à l’appétit aiguisé) sont autour du buffet d’accueil où s’offrent charcuterie, viennoiseries de toutes sortes et boissons variées : « à votre discrétion, Mesdames et Messieurs ».

A 11 heures le cortège s’organise alors que l’on appelle les différentes Confréries (32).

Le « Zin-zin » sur roulettes s’ébranle accompagné d’un chanteur aux ritournelles folkloriques

Une heure de défilé en plein cœur de Falaise dans une excellente ambiance bon enfant, nous passons parmi le marché du jour, puis, au cœur du défilé, la photo souvenir sur les marches de l’Hôtel de Ville.
Un petit coucou à « Guillaume le Conquérant », puis retour au « bercail » pour le Chapitre tant attendu et désiré. Pas trop long ma foi, puisque à 13h30, nous sommes tous à table, alléchés par l’apéro cocktail et le délicieux repas.

Après avoir fraternellement partagé auprès de bien des Confrères reconnus de-ci de-là et les dernières bouchées « englouties » d’un dessert qui dénote un peu au cœur d’un ensemble frisant la perfection gastronomique, le Chef, Elisabeth Le Moal, effectue un tour de table le visage rayonnant et recevant les compliments de toute la salle.

La tête et les oreilles, pas trop remplies (bien moins que l’estomac) par un orchestre très à la hauteur, voici l’heure de se séparer et d’aller vers d’autres horizons qui nous attendent.

Il est bientôt 18 heures, ce fut une délicieuse journée.

A bientôt !

Daniel et Yvette

info portfolio