Accueil > 2 - INFORMATIONS > Confrérie des Compagnons du Clos de Bréon

Confrérie des Compagnons du Clos de Bréon

Coubron (93) le dimanche 10 avril 2016

mardi 12 avril 2016, par Michel Tétart

Arrivés pour 10 h à Coubron en Seine Saint Denis afin de participer au Chapitre des Compagnons du Clos de Bréon, qu’elle ne fut pas notre surprise de pénétrer dans un village entouré de verdure et de forêt : la campagne si près de la Capitale !

Là, café, jus de fruits et viennoiseries nous tendent les bras.

Enfin, Eva qui est sur des charbons ardents depuis 15 jours, peut se mettre en habit pour participer à son 1er Chapitre. Elle explique aux différents Confrères son bonheur de faire partie de la Confrérie du Sucre d’Orge et elle est fière de défiler.

Le défilé s’égrène dans les rues avec en tête M. le Maire de Coubron. Dommage qu’il n’y ait pas de musique !

Parmi la dizaine de Confréries présentes, nous sommes les seuls a représenter un produit autre qu’issu de la vigne.

Vers 11h30 s’ensuit la cérémonie des intronisations. Tout d’abord, 3 participantes au Raid Photo Paris-Cap Nord puis 4 confrères dont Michel, 1 bouteille de vin rouge du Clos de Bréon est offerte à chacun.

A la fin du Chapitre, chaque participant a le plaisir de goûter le vin de Bréon qui, ma foi, est très bon. Bravo à eux !

Vers 13h30, nous nous dirigeons au Restaurant « La Crémaillère », où nous attend un apéritif au généreux buffet d’amuses bouche suivi d’un excellent repas dans une magnifique salle quoique un peu bruyante.

18h30, nous reprenons la voiture pensant aux embouteillages du retour mais, que nenni, le trajet se passe à merveille. Eva, heureuse de sa « première sortie » nous demande où aura lieu le prochain Chapitre ? La relève est assurée, mais du haut de ses 9 ans, laissons passer le temps !


Annette Tétart

info portfolio